ÉVÉNEMENT

RÉSERVATION

ARTISTES

Brigitte COISSARD / PIANO

 

Pianiste récompensée par un 1er Grand Prix de la Ville de Marseille , par les Diplômes Supérieurs d'Enseignement et d'Exécution en Piano et en Musique de Chambre à l'Ecole Normale de Musique de Paris, Brigitte COISSARD a participé à plusieurs concours internationaux dont celui de Saragosse (Espagne) où elle a gagné un Prix spécial d'interprétation.

 

Elle a participé à de nombreuses émissions radio et télé (notamment au côté de Madeleine Milhaud pour les «Saudades do Brasil» et Michel Butor pour les « Variations Diabelli » de Beethoven) et a été Artiste invitée à bord du paquebot “Mermoz” par les croisières Paquet en Norvège.

 

Elle fait partie actuellement du trio Astoria Tango, dont le répertoire est entièrement consacré à la musique d'Astor Piazzolla dans une formation originale : accordéon/violon/piano. Ce trio donne de nombreux concerts en France (Paris -Théâtre de l'Isle St Louis et salle Colonne- région Centre, Auvergne, Pyrénées et Limousin) et a sorti son premier CD en avril 2016 « Soledad del Escualo », un CD très bien accueilli par la critique (notamment France Musique, et élu disque du mois d'avril sur FIP)

Patrick "papy" JOURDY / GUITARE

 

C'est au conservatoire de Saint-Etienne que Patrick "papy" Jourdy commence ses études musicales. Il y glanera son surnom et une médaille d'or en guitare,musique de chambre et histoire de la musique ainsi que le rôle de soliste dans le groupe de hard rock qu'il a créé.

C'est à paris qu'il continue ses études classiques avec Alberto Ponce tout en fréquentant le studio des dames

(Le Forestier, Yves Simon) et le discophage pour la musique brésilienne avec Tiao Rochas et Bonga.

 

Après un premier prix du CNR de la Courneuve avec Alberto Ponce, il revient dans sa région et devient guitariste percussionniste au sein du roi lézard, se produit en récital solo, en duos avec flûte, piano (déjà) et clavecin.

 

PAPY a joué aux USA, en Allemagne, en Irlande, en Italie avec son groupe de musique trad Antipasti, et au Brésil avec Zé Paolo et Yamandu Costa.

 

Il a crée l'hommage à Brassens, la bande à Koustik, de Bach à Hendrix, et plus récemment Alfonsina avec Brigitte Coissard cassini. Il sévit encore en tant que professeur de guitares (classique, folk, électrique) au conservatoire du Puy en Velay... d'où il vous salue bien bas.

Christine "Kinette" CARRIQUE / en duo avec P. Jourdy

 

ELLE s'intéresse très tôt à la musique latine et décide d'intégrer la classe de guitare du conservatoire du Puy en Velay.

LUI après des études a St Étienne et à Paris dans la classe d'Alberto Ponce devient professeur de guitare au Puy en Velay…. (Vous suivez ?)

ELLE a crée les groupes comme Soledad (ou elle fera la 1ere partie de Lâam), Kitira, Abre Camino ou encore Ayla trio avant d'enregistrer son premier album « Sentiments sous contrôle » en 2014.

LUI a continué à développer la guitare « éclectique » : guitare clavecin, hommage à Brassens, Forró brésilien, récital solo, De Bach a Hendrix, Alfonsina.

En 2010 il sort un album sur la musique trad napolitaine avec Antipasti.

 

ELLE ET LUI  ont continué de tisser leurs liens musico-amico pendant …ouhhhh… et ont décidé de réunir musicalement leur bio respective pour vous faire participer a leur voyage…  en chantant !

 

Melissa Schneps / Violon

 

Née à Boston, elle étudie à la Eastman School of Music, (USA) puis à la Hochschule der Künste de Berlin, et a participé à des Masterclass avec des grand maîtres tels que Sándor Végh, György Sebök, Ricardo Odnopossoff...

Son parcours l’a amené à se produire dans plusieurs pays de l'Europe, aux USA et au Japon, et à travailler au sein des formations les plus diverses, allant de la musique de chambre (Strings and Company, Quatuor Léonore...) à l’orchestre symphonique ( Opéra de Lyon, ONDIF, Atelier Lyrique… ) en passant par des aventures telles que des rôles de violoniste/personnage dans de nombreuses pièces de théâtre et l’enregistrement de musiques de film.

Melissa Schneps est actuellement membre de l’Orchestre Lamoureux et professeur au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois.

SOIREE

A partir de 19h30 : Dîner-Concert

Dîner + concert : 35€/pers. (hors boissons)

 

Entrée :

Tartare de Saint-Jacques

sur son lit de mangues sauce Yuzu

 

Plat :

Emincés de poulet sauce écrevisse

et son risotto aux asperges vertes

 

Dessert :

moelleux au chocolat maison

ou

Tarte fine aux pommes

Concert seul : 21h

(consommation obligatoire)

RÉSERVATION

Notre établissement accepte

Chargement en cours...

Designed by media au pluriel